Imprimable, le plafond tendu à froid est 15 fois plus résistant que le plafond tendu à chaud. Classé A+ en émission dans l'air, ce plafond tendu est non feu, tout comme les molletons utilisés pour l'acoustique ou les murs. De pose facile, sans odeur, propre et rapide, cette toile est garantie 10 ans. Ce revêtement CLIPSO se décline en toiles tendus standard, toiles tendues acoustiques et toiles tendues translucides, qui existent dans de nombreux coloris.
Les plafonds tendus à chaud et à froid sont posés avec la même technique. Des profils sont fixés en périphérie du plafond ou sur le plafond si l'on ne rabaisse pas le plafond. L'avantage des profils est qu'ils s'adaptent à toutes les formes de plafond. Ainsi, la pose du plafond tendu est toujours discrète et donne le même rendu qu'un plafond peint. L'épaisseur des profils est de 12 mm, le plafond est donc rabaissé de 12 mm en périphérie. Les profils peuvent être fixés au mur dans le cas de rabaissement du plafond. C’est obligatoire dans le cas d’un plancher chauffant, ou utile pour intégrer des luminaires, ou autre.
Lorsque le plafond tendu contient des spots, des chaises sont mises en place afin de recevoir les spots une fois la toile tendue. Des chaises peuvent également être placées pour fixer des caméras, des détecteurs incendie, des détecteurs fumée, de dioxyde, etc. Des trappes de visite peuvent être mises en place pour les appareils de climatisation ou autres.
La toile est ensuite spatulée dans les profils périphériques et tendue à la main.
Pour les plafonds tendus à chaud, il faut au préalable coller une rondelle avant tout percement, sinon la toile se déchirera à la longue. Concernant les plafonds tendus à froid, aucune précaution n'est utile.